Il faut bien le dire: l’été est superbe. (Enfin, surtout pour qui construit. Parce qu’en l’occurrence, la sécheresse est très sérieuse, les animaux n’ont plus à manger et ça risque de ne pas être très drôle pour eux. Sans parler des incendies qui se propagent tout au long du pays.)
La construction bat son plein, et ça fait plaisir!
La pose de l’enduit extérieur est presque finie, et c’est un sacré soulagement parce que c’est un boulot monstre: le sable et l’argile sont passés au tamis, la paille doit être coupée en petits morceaux, le tout doit être mélangé, soit avec la bétonneuse, soit avec les pieds, puis reposer avant d’être utilisé.
Avant de poser l’enduit, il faut aussi humidifier les ballots de paille et les recouvrir de barbotine, un mélange d’argile et d’eau qu’il faut enfoncer le plus possible afin d’assurer une bonne fixation de l’enduit. Bref, ça fait travailler les biceps!
Mais le résultat fait plaisir à voir:
En ce qui concerne l’intérieur, le plancher provisoire a été posé donc c’est aussi une bonne chose de faite. Nous avons isolé le sol avec des ballots de paille recouverts de planches d’OSB, et il faut poser maintenant le plancher définitif.
En parallèle, le toit de la terrasse a déjà été posé à certains endroits également ainsi que le bardage.
Bref, ça continue d’avancer! Nous allons bien finir par y arriver.
C’est top! wouhouw :)))
Héhé, merci merci! Et ça continue d’avancer, c’est ça qui est le mieux!
Bravo les copains; Bien sûr par moment il y a un ras le bol qui s’installe mais c’est normal, seul le résultat final compte.
Je vous embrasse. Alain
Merci Alain, commentateur nº1 du blog 😉 C’est la dernière ligne droite de la saison donc on se donne à fond! Bisou!
C’est sûr que ça demande bcp de temps et de courage. Mais crois-moi, vu de mon bureau bruxellois, ça fait terriblement rêver 🙂 Bravo !
Merci pour ton commentaire 🙂 Peut-être qu’un jour tu laisseras ton bureaux bruxellois pour venir admirer le lac local (histoire de te faire rêver encore plus!) 😉
super ! ça va faire une très belle demeure !!!
Merci beaucoup Charline! Il faudrait construire une maison comme ça à Upie, ça serait joli 😉
Hola los amigos…Je trouve que votre maison a super bien avancé…et elle a vraiment fière allure !!!
Et je tiens à féliciter toute la troupe de joyeux travailleurs( il doit bien y avoir des « ieuses » aussi ) !!!
Il vous reste combien de temps avant d’attaquer la saison « moins sympa » ?
Vous êtes en train de planifier la pendaison de la crémaillère pour bientôt ? J’espère pouvoir revenir vous voir et y participer !!!
Besitos…
Coucou! Merci beaucoup pour les encouragements! Ça avance, ça avance. Il nous manque juste les portes et ensuite la maison sera fermée, ce qui nous permettra de pouvoir bosser malgré un climat moins sympa. On ne planifie rien, on préfère laisser voir venir les choses 😉 Bisou bisou!
Salut-salut,
Bon courage et de perceverance dans tous vos projets:
– à bientôt pour la crémaillère (qui attendra sûrement un peu encore),
– et surtout lors du « sprint final » que je vous souhaite tout en douceur et plein de bonheur…
Merci Bruno pour tes encouragements! On garde espoir pour la crémaillère malgré tout 😉