Projet Ferdinand: quand le yogurt prend forme

Nous sommes toujours fidèles à notre adage « lentement mais sûrement ». La construction avance bien, bien que l’automne et ses pluies approchent, ce qui risque par conséquent de nous obliger à lever le pied, mais inutile de s’en faire à l’avance.

En février, nous avons reçu pas mal de visites, ce qui nous a bien occupés, d’autant plus que notre petite maison dans la prairie est certes fort mignonne, mais aussi assez petite, donc notre cuisine-salle à manger servait de chambre à coucher pour nos hôtes, qui heureusement ont tous été compréhensifs.

hé ho, hé ho, on rentre du boulot - photo prise par Adham

hé ho, hé ho, on rentre du boulot – photo prise par Adham

Nous sommes allés chercher les 240 ballots de paille dont nous avons besoin pour la construction. Heureusement, la famille de Ferdinando nous a filé un coup de main pour charger les ballots sur le camion et un oncle nous prête un hangar pour les ranger à l’abri de la pluie.

fardos

Ballots de paille (blé et avoine)

Nous avons aussi pris un jour de repos pour aller faire un tour dans la région, je dois dire que ça nous a fait un bien fou de nous déconnecter, et c’était vraiment très beau !

calafquen

conaripe

Et question construction, tout avance bien.

aP1200088

Yogurt – le 05 mars

Ferdinande ne participe pas des masses vu que son autre boulot la maintient sacrément occupée. 

Nous sommes aussi allés donner un coup de main à des connaissances qui construisent en paille dans la région, ça permet de sortir un peu de la routine, d’apprendre d’autres choses, de rencontrer des gens sympas, etc.

Test pour définir la quantité de paille et d'argile nécessaires pour un bon revêtement

Test pour définir la quantité de paille et d’argile nécessaires pour un bon revêtement

Il nous reste une foule de choses à faire, les journées passent vite (et raccourcissent !) mais tout continue d’avancer. Chaque jour a son lot de contre-temps (sinon ce ne serait pas marrant) et de rebondissements, mais jusqu’à présent nous n’avons pas dû faire face à de gros problèmes donc touchons du bois !

Publicités

6 réponses à “Projet Ferdinand: quand le yogurt prend forme

  1. C’est vraiment beau la région! une petite ballade, y’a rien de tel pour changer les idées
    Je suis allée en chartreuse la semaine dernière et je suis allée chez des amis de mon coloc : ils ont construit une maison en ossature bois, isolée avec de la paille et enduite à la terre+platre… c’est vraiment chouette et ça isole très bien ! Je pense que vous êtes sur la bonne voie pour arriver vous aussi à un résultat concluant. De la patience et du courage… du courage.. du courage.. (la grande sophie je crois?)
    des besos les amigos

    • C’est super que tu aies pu voir une construction similaire vers chez toi! On va faire pile comme eux alors, sauf qu’on n’utilisera pas de plâtre. On compte beaucoup sur l’isolation (même en été on se réveille avec 10 ºC DANS la maison où on est actuellement, je n’ose pas penser à ce qui nous attend pour l’hiver!). Le courage (de la Grande Sophie, oui!) et la patience sont au beau fixe, la construction de la structure avance bien donc c’est top! Et puis si jamais on a trop de retard, on reportera la pose de la paille pour le printemps, y a pas mort d’homme. Zen soyons zen… Besos besos!

    • Thanks for youy enthusiasm! I think you are the only reader who follows the blog in both languages 😉 That way you’ll be sure to know all the updates while you’ll be in Canada! Cool!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s