Projet Ferdinand: nous sommes arrivés!

blogfavicon.jpgNous sommes arrivés à bon port, bien que le déménagement ait été avancé d’une semaine. Nos amis chiliens ont été super sympas, ont répondu présents à notre brocante improvisée, nous ont même fait une petite vidéo d’encouragement avant d’attaquer notre remake de “La petite maison dans la prairie”.

Cette semaine nous nous sommes contentés de converser avec la famille de Ferdinando, ranger la maison et récupérer après le déménagement -j’oublie à chaque fois à quel point c’est relax de changer de maison…

Ce qui est chouette quand on passe d’une ville de 5 millions d’habitants à une ville de 20.000 personnes, c’est qu’on a les mêmes services, à part qu’ici il ne faut pas la file. Fini d’avoir le numéro 87 quand l’écran affiche le numéro 23 alors qu’on veut simplement poser une question. Il n’y a pas un chat à la poste (ça me motivera plus à envoyer des lettres!). Et à chaque coin de rue on trouve des petites dames qui vendent des oeufs bleus et de la farine grillée (mélangée à l’eau, c’est la boisson locale… Personnellement, j’ai fait l’impasse jusqu’à présent).

Notre mission est maintenant de mémoriser les chemins, d’apprendre les noms des arbres et des oiseaux en espagnol et en mapudungun (déjà que je n’en savais pas beaucoup en français, la tâche ne s’annonce pas simple!), résister à la douche froide de bon matin, se muscler les biceps en faisant le pain, parcourir 35 km pour aller chercher notre courrier, saluer les vaches (et leurs veaux), les moutons (et leurs agneaux), la poule (et le coq) qui se baladent autour de la maison, profiter de la vue, du silence et des étoiles. Bref, comme je disais, on est vraiment dans “La petite maison dans la prairie”!

casa

Donc cette semaine nous a un peu servi de parenthèse et dès la semaine prochaine, les articles concernant le projet en lui-même reprendront.

Je vous laisse avec la vue que nous avons lorsque nous prenons le petit-déjeuner:

vista2

Publicités

2 réponses à “Projet Ferdinand: nous sommes arrivés!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s