Pantalon thaï/pêcheur (tutoriel/patron)

Récupération d’un drap de lit qui n’avait de blanc que le nom, et me voici partie pour réaliser un pantalon thaï (aussi dit pêcheur), en teignant d’abord le drap en bleu.

J’ai cherché sur internet un patron ou tutoriel qui me servirait et me suis donc lancée. À part qu’en cours de route je me suis rendu compte que les tutoriels proposés étaient en général très simples, mais ne prenaient pas en compte l’aspect « couche culotte » qu’ils pouvaient donner au pantalon. Jusqu’à ce que je tombe sur le patron suivant (blog en espagnol mais les mesures sont en cm donc pas de souci) qui détaille vraiment très bien.

Étant donné que je m’étais déjà lancée en découpant mon tissu selon les mesures des tutoriels plus simples, j’ai juste refait les 2 pièces de l’entrejambe en les adaptant à 90cm de hauteur (au lieu de 79cm que propose le patron) et je suis plutôt contente du résultat (il manque un coup de repassage par contre):

pant_blog

Il faut savoir que je n’ai aucun talent de couturière particulier et que je l’ai cousu à la main. Ça m’a pris beaucoup de temps étant donné que j’ai changé les mesures, que j’ai une fois mal coupé, une autre fois cousu à l’envers etc, mais sinon il est indiqué que cela prend environ une heure.

J’ai par la suite ajouté une poche sur la cuisse avant.

EDIT: souhaitant réaliser un deuxième pantalon thaï, j’ai recherché un autre tuto et ai atterri sur ce blog qui donne aussi un schéma très bien, et en français cette fois.

Et voilà le deuxième résultat:

thai

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s